La fête des Moissons – Moulin Soete 11/09/2016

Premier rendez-vous historique des Vieux Moulins Cominois !

J’apprends fortuitement lors d’une entrevue avec Luc Deneulin, président à l’époque du Comité du Moulin Soete, que suite à un désistement pour raison médicale, les anciens tracteurs et machines agricoles relatives à la moisson ne seront pas présents sur le site du Moulin Soete pour la ducasse. Une activité était perdue pour le programme des festivités !

Passionné pour le moulin et désireux d’aider le comité, je lui promets simplement de tenter de combler le trou avec 5 anciennes au minimum.

C’est donc en dernière minute que je contacte mes amis passionnés de vieilles mécaniques pour leur proposer un premier Pit-Stop. Sans chichi, ni flyers, je lance discrètement mes invitations pressé par le temps qui me reste.

La bouteille à la mer est lancée advienne que pourra ?!…

Nous sommes le dimanche matin et c’est vers 9h, que je me dirige vers le parking que j’avais réservé… personne !

Gloups… pas très fier à ce moment là…

Je vois passer des cappelos qui se rendent à la messe sous le chapiteau et qui me jettent un regard interrogateur. En effet, des barrières et un rubalise les empêchent de se garer à l’emplacement habituel. J’avoue avoir vécu un grand moment de solitude en croisant ces regards noirs !

Ouf, un ami arrive avec sa voiture, sauvé ! De plus pour faire le nombre sa femme au volant d’une autre mécanique. Je me sens déjà moins seul …

Le reste s’enchaina très vite, ce qui fait que le jour même je me retrouve avec plus de 25 véhicules sur le parking ! Les curieux sont au rendez-vous… Quelle joie et petite fierté pour moi …

Le Challenge était réussi et le virus m’avait gagné.

Depuis le comité du moulin a été renouvelé et l’expérience n’a pas été reconduite avec les Vieux Moulins Cominois au grand dam du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *